Urbex Paris L’abri Lhomond

urbex paris lhomond 5eme arrondissement

Situé dans la Rue Lhomond, dans le 5ème arrondissement de Paris. Vous êtes la à flâner dans le quartier en quête d’un endroit insolite a explorer.
Voici devant Urbex Paris L’abri Lhomond. Et pourtant rien, a priori, ne vous indiquera que des centaines de personnes pendant la seconde guerre mondiale se sont réfugiées dans un abri anti-aérien.

C’est dans la période de guerre entre 1943 et 1944 à Paris que ce lieu urbex Parisien existe. un lieu insolite qui s’étale quelques dizaines de mètres sous vos pieds enfoui dans la terre et la pierre calcaire. L’abri Lhomond est un ancien vide de carrières aménagé pour accueillir quelques 1 700 personnes.

Directement accessible via trois portes d’accès seulement , dont deux subsistent encore parmi les vestiges de cet ancien abri de guerre. Un lieu urbex de Paris qu’il est facile de trouver situé dans le 5eme arrondissement. L‘explorateur urbain que vous êtes sera capable de découvrir l’une de ces portes et de s’introduire furtivement dans le passage de l‘abri Lhomond pour l’explorer et le photographier.

Photos urbex a l’appui , voici les clichés de Diana dufraisy , superbes , il montre les lieux tel qu’ils étaient au moment de la découverte de ce lieu urbex parisien.

lhomond paris urbex