Un bunker dissimulé sous Paris !

Bunker parisien urbex paris

Un bunker d’avant guerre se dissimule encore de nos jours sous les rues du Xème arrondissement de la ville de Paris ! Ancien lieu de contrôle des trains de la gare de l’Est. Le bunker est toujours conservé aussi intact qu’a sa création. Mémorium et ambiance de guerre garanti…

Bunker Paris pour exploration

C’est exactement sous les voies 3 et 4 de la Gare de l’Est que le bunker parisien est présent . Complètement a l’oubli de tous ! Il fut construit avant guerre en 1939. Ce bunker de Paris assumera sa fonction de gestion du départ des trains de la gare.

Il devait assurer une communication ultra discrète avec les autres gares Parisienne. Bien entendu ce bunker était tenu secret des assaillants de la capitale. Le bunker parisien avait aussi la fonction de protéger une partie de la population francilienne des attaques au gaz. Ces attaques si meurtrières qui avaient sévis en masse lors de la Première Guerre mondiale.

Ses dimensions sont d’environ 120 mètre carré et ce bunker de la seconde guerre mondiale peut abriter 70 personnes.

Lieu urbex a paris

La forteresse blindé a très peu secouru de personnes pendant l’invasion de la capitale. Il a ensuite été découvert par les Allemands qui décidèrent d’en finir les travaux en 1941. Du passage des allemands dans le bunker , on peut encore y lire des inscriptions.

Les peintures de signalisation sont quelques fois visibles en langue allemande sur les murs épais et blindés. Désormais propriété de la SNCF, le bunker n’ouvre guère ses portes au public. Si vous créchez proche de la gare de l’Est , pensez a le visiter. C’est bien utile pour un explorateur de Paris de connaître ce lieu urbex a explorer !

Exploration urbaine de Paris

L’exploration urbaine a Paris a permis de découvrir ce lieu urbex et de le photographier. Voici les photos urbex de ce bunker tel qu’il a été visité la première fois . Les urbexeurs qui ont réalisés cet exploit veulent rester anonymes.

Cependant l’exploration urbaine de Paris permet de retrouver des lieux abandonnées ou encore inconnu du grand public. Nous les saluons pour la découverte de cet endroit insolite.

lieu urbex paris bunker
urbex paris lieu insolite bunker

2 thoughts on “Un bunker dissimulé sous Paris !

Comments are closed.