Le bunker de Gare de l’Est

lieu urbex paris bunker gare de l'est

Saviez vous qu’il existe un bunker sous la gare de l’est ? situé exactement sous les rues du 10 ème arrondissement ! Ma foi si on vous le dit.

C’est quelques metres sous les voies des lignes 3 et 4 du métro parisien. A cet endroit depuis longtemps abandonné que se tient cet abri de guerre. Un chantier titanesque qui a été entamé en 1939 et dont les travaux n’ont été terminés qu’en 1941 sous l’occupation allemande.

bunker gare de l’est visite

Ce bunker fabriqué pour être complètement étanche à cause des attaques au gaz. Des attaques meurtrières qui ont sérieusement traumatisé la population parisienne lors de la Première guerre mondiale.

Le bunker paris a été aménagé pour qu’une équipe restreinte de personnes puisse continuer à faire fonctionner le réseau ferroviaire, même en cas d’attaque aérienne.

Voici des photos de ce lieu urbex de paris a découvrir , préparez vous une expédition d’exploration urbaine sur Paris , l’endroit insolite et abandonné de la capitale de France mérite une visite.

urbex paris bunker souterrain

équipement urbex Paris

Ne partez pas en exploration urbaine sans votre matériel de sécurité , toutes expéditions doit être préparés . Laissez également un mot , ou un message a l’un de vos proches afin de lui signaler le lieu urbex que vous allez explorer , en cas d’incident , les recherches seront plus facile pour vous retrouver et pourront éviter un drame.

L’exploration urbaine , dite urbex est une activité jugé dangereuse , ne mettez jamais votre vie en péril pour une passion. Pratiquer l’urbex avec l’équipement adéquate et n’oubliez pas d’immortaliser votre exploit en photo sans rien toucher.

L’une des règles essentiels de l’urbex est de ne pas trahir le temps qui passe sur ces lieux abandonnées et de laisser les endroits visités sans aucune trace de votre passage.